Nutrition microbiome de précision pour améliorer la santé du cerveau
De quoi consiste cette étude ?
Il existe plus de 1000 types de bactéries qui vivent dans notre intestin et nous aident à transformer les aliments et à absorber les nutriments et les vitamines. Récemment, on a découvert qu'il existe des perturbations dans les bactéries intestinales des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et que l'intestin et le cerveau communiquent. Nous proposons que la communication intestin-cerveau puisse être altérée par des changements dans les bactéries intestinales chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'étude vise à évaluer si une intervention nutritionnelle avec des prébiotiques personnalisés et présélectionnés peut affecter la fonction cognitive chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Les participants seront invités à prendre des prébiotiques pendant 3 mois, à participer à des tests cognitifs et à des questionnaires et à fournir deux échantillons de selles.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Critère d'intégration:
• 60 ans ou plus
• Avoir un diagnostic de déficience cognitive légère, de maladie d'Alzheimer légère à modérée ou de déficience cognitive légère amnésique
• Être capable de parler, lire et comprendre l'anglais
• Avoir un partenaire d'étude qui est disposé à fournir un consentement éclairé écrit pour participer, est en contact fréquent avec le participant (défini comme au moins 10 heures par semaine), et accompagnera le participant aux visites d'étude ou sera disponible par téléphone à des heures désignées . Un deuxième partenaire d'étude peut servir de remplaçant, cependant, il est fortement suggéré de conserver le même partenaire d'étude tout au long de l'étude. Le(s) partenaire(s) de l'étude est/sont tenu(s) d'accompagner le patient pour la signature du consentement. Le partenaire de l'étude doit être présent les trois jours où le participant est requis sur place pour aider à remplir le questionnaire sur les antécédents alimentaires et les informations relatives aux événements indésirables. Si un partenaire de l'étude doit se retirer de la participation à l'étude, un remplacement peut être autorisé à la discrétion de l'investigateur. Le remplaçant devra signer un consentement éclairé séparé lors de la première visite qu'il accompagne le participant.
Critère d'exclusion:
• Un diagnostic d'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer.
• Cancer ou traitement anticancéreux en cours.
• A souffert d'une affection inflammatoire aiguë ou active au cours du dernier mois, telle qu'une vasculite, de l'arthrite, des allergies, de la goutte, de la myosite, du psoriasis, ou une blessure ou une maladie qui a provoqué une inflammation à court terme.
• A pris des antibiotiques, des prébiotiques ou des probiotiques au cours du dernier mois.*
• A eu des épisodes de gastro-entérite au cours du dernier mois, comme la grippe intestinale, une diarrhée légère, des nausées accompagnées de vomissements, une diarrhée sanglante).*
• A pris des médicaments anti-diarrhéiques au cours du dernier mois.*
• A pris des laxatifs au cours du dernier mois.*
• A utilisé de l'ibuprofène quotidiennement au cours des 14 derniers jours.
• Une histoire de chirurgie gastro-intestinale.
• Avoir utilisé des médicaments traditionnels chinois au cours du dernier mois,*
• A pris de la metformine au cours du dernier mois.*
• A pris des stéroïdes oraux au cours des 4 dernières semaines.*
• Une comorbidité connue pour affecter le microbiome, y compris : le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires de l'intestin, le syndrome du côlon irritable, la maladie coeliaque, le cancer ou recevant un traitement, la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse
* Si le participant ne suit plus un tel traitement ou ne rencontre plus de tels problèmes pendant une période de quatre semaines, il peut alors être re-sélectionné pour l'étude. Aucune personne ne se verra dire d'arrêter de prendre les traitements qui sont nécessaires. Ce serait le cas lorsque de tels traitements ou conditions médicales surviennent temporairement.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :