Les effets de la mélatonine sur le sommeil et la consolidation mnésique dépendante du sommeil
De quoi consiste cette étude ?
Le laboratoire du sommeil de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’adultes pour participer à une étude sur la relation entre le sommeil et la mémoire. L’activité cérébrale sera enregistrée par électroencéphalographie. Si l’on vous choisit, vous passerez trois nuits au laboratoire, durant lesquelles on enregistrera votre activité cérébrale à l’aide d’électrodes sur votre crâne, votre visage et votre poitrine. Durant l’une de ces nuits, vous aurez à prendre un supplément de mélatonine. Pour en savoir plus, appelez au 613 562‑5800, poste 4854.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Si vous êtes admissible, on vous demandera de vous rendre au laboratoire de recherche sur le sommeil de l’Université d’Ottawa pour un total de quatre séances, à savoir une séance initiale d’orientation de jour et trois séances de nuit. Au cours des séances de nuit, vous aurez essentiellement à dormir avec des électrodes sur votre crâne et votre visage pour mesurer vos ondes cérébrales. Durant deux de ces trois séances nocturnes, on vous demandera de : (1) consommer de la mélatonine (un supplément naturel ou son placebo); (2) fournir des échantillons de salive avant et après la période de sommeil; (3) effectuer une tâche à l’ordinateur.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Pour participer, vous devez :
- être droitier ou droitière;
- avoir l’anglais comme langue maternelle;
- n’avoir aucun trouble mental (passé ou actuel);
- être une personne adulte en bonne santé, ou se plaignant de ses capacités mnésiques, ou vivant avec un trouble cognitif léger.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :