Effet d’un cours de formation continue sur les connaissances, les attitudes et l’assurance des professionnel·les en réadaptation à l’égard des troubles neurocognitifs
De quoi consiste cette étude ?
Le cours Care Approaches in Rehabilitation for Effective Support for Dementia (CARES-D) (en anglais seulement) est une formation postuniversitaire conçue pour combler les lacunes en matière de formation sur le travail auprès des personnes vivant avec un trouble neurocognitif. L’étude vise à évaluer ses retombées sur les connaissances, les attitudes et l’assurance des professionnel·les en réadaptation.
Les personnes participant à l’étude suivront le cours CARES-D et rempliront des questionnaires avant et après la formation. Les données permettront d’analyser les changements observés; une analyse thématique inductive des commentaires recueillis sera également faite.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Pendant la formation, vous devrez consulter le matériel, répondre à des questions de vérification des connaissances, utiliser le cahier d’exercices et remplir un sondage. Vous devrez également remplir quatre questionnaires en ligne avant la formation, puis trois autres après celle-ci, pour une durée totale d’environ une heure. Ces questionnaires porteront sur vos caractéristiques sociodémographiques, vos connaissances, vos attitudes et votre assurance à l’égard des troubles neurocognitifs.
La durée totale prévue est de sept heures et demie.
Admissibilité : Qui peut participer ?
– Être physiothérapeute, ergothérapeute, aide-physiothérapeute, aide-ergothérapeute ou kinésiologue en exercice et compter au moins 6 mois d’expérience.
– Travailler auprès de personnes vivant avec un trouble neurocognitif, peu importe le milieu.
– Travailler au Canada.
– Maîtriser l’anglais.
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Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
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