Comprendre l’enchaînement des tâches chez les personnes vivant avec un trouble cognitif léger ou un trouble neurocognitif
De quoi consiste cette étude ?
L’étude se penche sur l’exécution des tâches ménagères par les personnes vivant avec un trouble cognitif léger (TCL) ou autre trouble neurocognitif. L’information recueillie servira à élaborer de nouvelles technologies pour aider ces personnes à accomplir les tâches du quotidien. Plus particulièrement, l’étude met l’accent sur le moment où les personnes âgées demandent qu’on les aide à effectuer une tâche, et sur les types d’encouragement qui en favorisent la réussite. L’idée est de trouver de nouvelles façons d’aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif ou un TCL à accomplir ces tâches en sécurité et avec autonomie.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Dans le cadre de l’étude, vous participerez à une séance d’environ 1 h-1,5 h, durant laquelle vous effectuerez trois tâches ménagères : (1) préparer une tasse de café ou de thé, (2) plier de la lessive et (3) faire un lit. Vous porterez des lunettes qui enregistreront vos mouvements oculaires, ainsi qu’une montre qui enregistrera votre fréquence cardiaque, votre température et votre transpiration. Vous passerez également un test de dépistage cognitif et répondrez à un questionnaire démographique.
Admissibilité : Qui peut participer ?
Pour être admissible, vous devez :
• avoir de 60 à 85 ans;
• parler couramment l’anglais;
• avoir reçu un diagnostic de trouble neurocognitif ou de TCL;
• recevoir des soins en consultation externe.
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :