Diminuer le stress des partenaires de soins de personnes vivant avec un trouble neurocognitif : utilisation et évaluation d’une nouvelle application mobile
De quoi consiste cette étude ?
Les partenaires de soins de personnes vivant avec un trouble neurocognitif font face à un grand stress susceptible de nuire à leur santé mentale. L’objectif global de cette étude est d’évaluer une nouvelle application psychopédagogique offrant des stratégies de gestion du stress aux partenaires de soins de personnes vivant avec un trouble neurocognitif. Les résultats de l’étude soulignent l’absence d’applications de gestion du stress destinée à ce type de clientèle. Les renseignements recueillis dans le cadre de l’étude guideront la modification ultérieure de l’application.
Que se passera-t-il pendant l'étude ?
Selon le groupe dont elles font partie, les personnes participantes pourraient devoir télécharger une application sur leur téléphone cellulaire pour une durée de huit semaines. Elles devront répondre à des questions portant sur leur niveau de stress, la charge de travail perçue et leur santé mentale avant le début de la période de huit semaines, à la fin de celle-ci et quatre semaines après la fin du projet. Le projet a donc une durée totale de 12 semaines. Après la fin de l’étude, les personnes participantes seront invitées à participer à un entretien téléphonique ou sur Zoom de 30 minutes dirigé par un·membre de l’équipe de recherche.
Admissibilité : Qui peut participer ?
- Offrir une aide naturelle non rémunérée (soins prodigués par le conjoint ou la conjointe, un enfant) à une personne vivant avec un trouble neurocognitif
- Offrir les soins primaires (c.-à-d. la majeure partie des soins, ou partager également la charge des soins avec une autre personne, comme sa mère ou un membre de la fratrie) à une personne vivant avec un trouble neurocognitif
- Avoir un téléphone intelligent (iPhone, Android)
- Ne pas déjà utiliser une application mobile destinée aux personnes proches aidantes
- Parler anglais
Avis de non-responsabilité
Tous les matériaux ou liens qui sont fournis ici le sont strictement à des fins d'information. La Société Alzheimer du Canada n'approuve ni ne recommande aucun des fabricants, produits ou institutions mentionnés dans l'un de ces liens ou listes comme étant appropriés ou appropriés à votre situation ou circonstances particulières et décline toute responsabilité à l'égard des déclarations, garanties, y compris l'aptitude à un usage ou un but particulier prévu, et toutes les autres réclamations s'y rapportant, qui restent strictement avec le fabricant ou l'institution.
La Société Alzheimer du Canada, ou l’une ou l’autre des tierces parties mentionnées sur le site Web, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de tout dommage (y compris, sans s’y limiter, les dommages directs ou indirects causant des blessures corporelles/une mort injustifiée, la perte de profits, ou des dommages résultant de la perte de données ou de la perte d’exploitation), ou d’une blessure personnelle (y compris la mort) résultant de l’utilisation ou de l’incapacité à participer à une activité, ou à utiliser tout produit, ou service mentionné ici en vertu de toute garantie, de tout contrat, de toute responsabilité délictuelle ou de toute autre théorie juridique.
Toute personne envisageant de prendre part à une activité susceptible d'avoir une incidence sur sa santé ou son bien-être est encouragée à consulter au préalable son médecin ou son équipe de soins de santé.
Suivez-nous :