Le Portail de la recherche de la Société Alzheimer permet de mettre en relation les chercheurs et les Canadiens qui cherchent à participer à des études. Sur ce site, trouvez des études en cours auxquelles vous pouvez participer pour aider à faire avancer la recherche sur les troubles neurocognitifs.
1. L’étude vise à mettre au jour les besoins des personnes proches aidantes d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif, ainsi qu’à évaluer les services dont elles se prévalent ou dont elles aimeraient se prévaloir selon le stade de proche aidance.
2. Les personnes participantes pourront faire part de leurs expériences et de commentaires précieux, qui nous aideront à co-créer des outils et des services répondant mieux aux besoins des personnes proches aidantes.
Critères d’éligibilité
1. Les personnes proches aidantes prenant soin d’un être cher vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif, surtout celles se trouvant aux stades de proche aidance suivants : o Surveiller les symptômes initiaux, o Apprivoiser le diagnostic, o Fournir une aide pour les activités quotidiennes fondamentales, o Se préparer pour l’avenir.
o Surveiller les symptômes initiaux
o Apprivoiser le diagnostic
o Fournir une aide pour les activités quotidiennes fondamentales
o Se préparer pour l’avenir
2. Les prestataires de services (p. ex., professionnel·les de la santé, travailleur·ses sociaux, aides à domicile) qui fournissent des soins ou des services à des personnes vivant avec un trouble neurocognitif se trouvant à ces stades.
Description de l’étude : Cette étude de recherche vise à mieux comprendre les pratiques actuelles de nutrition en soins palliatifs (c.-à-d. durant les derniers mois, semaines ou jours de vie d’une personne) dans les établissements de soins de longue durée. Votre point de vue, fondé sur votre expérience de travail dans ce milieu, peut nous aider à concevoir des ressources éducatives destinées aux prestataires de soins palliatifs. Nous espérons que ces ressources contribueront à améliorer les approches et pratiques professionnelles.
Critères d’éligibilité
Critères d’admissibilité :
Infirmier·ères autorisé·es
Infirmier·ères auxiliaires autorisé·es
Préposé·es au service de soutien à la personne
Diététistes
Membres de la famille et ami·es (proches aidant·es) des personnes qui ont reçu des soins palliatifs dans des établissements de soins de longue durée.
The purpose of this study is to examine the effect of CARES-D for physiotherapists on learner knowledge, attitudes, and confidence in dementia. We will administer online questionnaires to practicing rehabilitation professionals in Canada who work with individuals with dementia to: 1) Assess changes in rehabilitation professionals' knowledge about dementia; 2) Evaluate shifts in attitudes toward individuals with dementia; 3) Measure improvements in confidence in managing dementia care; 4) Gather participant feedback on the CARES-D training program; 5) Compare pre- and post-training outcomes to determine the program's effectiveness.
Critères d’éligibilité
– Être physiothérapeute, ergothérapeute, aide-physiothérapeute, aide-ergothérapeute ou kinésiologue en exercice et compter au moins 6 mois d’expérience.
– Travailler auprès de personnes vivant avec un trouble neurocognitif, peu importe le milieu.
– Travailler au Canada.
– Maîtriser l’anglais.
CAN-PROTECT is a Canada-wide online study recruiting participants and caregivers of persons with dementia to explore how lifestyle, background, and caretaking factors affect our health, quality of life, cognition, behaviour, and function as we age. CAN-PROTECT data will be analyzed and jointly published by the University of Calgary in partnership with the University of Exeter.
Critères d’éligibilité
- Age 18 years or older
- Reside in Canada
- Have access to a computer/touchscreen device
- Can provide informed consent
- Do not have a diagnosis of dementia
- Additionally, we are enrolling participants who have previously or currently care for persons with dementia for caregiver-specific assessments
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