Fabriquez vos édredons tactiles pour personnes vivant avec un trouble neurocognitif
Lisez notre document étape par étape sur la manière de fabriquer votre édredon tactile pour un proche vivant avec un trouble neurocognitif.
Ces édredons sont couramment utilisés pour réconforter, calmer et stimuler les patients anxieux atteints de la maladie d'Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif au stade intermédiaire à avancé.
Un édredon tactile ou une couverture d'activités sensorielles est une petite couette, un tapis ou une couverture qui offre une stimulation sensorielle et tactile aux mains « agitées » d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif, d'autisme et de troubles du développement apparentés.
Ces édredons sont confectionnés à partir de tissus aux textures et couleurs variées qui sont placés les uns à côté des autres et agrémentés d'accents ou d'accessoires simples tels que des poches, des lacets, des galons, des boutons, des perles sécurisées, des rubans, etc. L’objectif principal des édredons tactiles est de réconforter, calmer et stimuler les patients anxieux atteints de la maladie d'Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif au stade intermédiaire à avancé.
Un document PDF téléchargeable a été créé pour aider les personnes qui souhaitent en fabriquer un pour une quelqu'un qu'elles affectionnent. Ce guide vous explique comment concevoir et fabriquer ces édredons très précieux. Vous pouvez aussi ajouter de nombreux motifs et/ou les améliorer si vous le souhaitez.
Téléchargez le document ici.