L'histoire de Lorri
Je n'aurais pas pu prendre soin de ma mère, GG, alors qu'elle vivait avec un trouble neurocognitif à la maison sans le précieux soutien de personnes comme vous.
Je m’appelle Lorri et j’aimerais vous expliquer comment votre soutien pendant les fêtes de fin d’année aide des familles comme la mienne à fabriquer des souvenirs durables, même lorsqu’elles sont aux prises avec les troubles neurocognitifs.
Lorsque ma mère, GG, a reçu un diagnostic de trouble neurocognitif, ce fut bouleversant. Mais avec l’aide de la Société Alzheimer, ma famille a fait face au diagnostic et a perpétué nos précieuses traditions familiales.
Prendre soin d’une personne vivant avec un trouble neurocognitif peut être exténuant — 87 % des partenaires de soins se sentent épuisés émotionnellement, physiquement et socialement. La Société Alzheimer m’a donné les outils dont j’avais besoin pour prendre soin de GG à la maison, surtout pendant les fêtes, quand c’était le plus difficile. Ils nous ont donné les conseils, fourni des ressources et offert le soutien nécessaire pour surmonter les défis auxquels nous étions confrontés.
L’un de mes plus beaux souvenirs est d’avoir préparé des friandises de Noël avec GG. Elle adorait préparer ses fameuses boules de beurre d’arachide trempées dans du chocolat! Chaque année, on en préparait des centaines pour les partager avec la famille et les amis.
Un jour, alors que les friandises refroidissaient à l’extérieur, un écureuil malicieux a ouvert notre boîte Tupperware et a éparpillé les boules partout sur la terrasse!
Pendant des mois, les voisins nous ont montré tous les endroits où ils les avaient trouvées : dans des barbecues, dans des pots de fleurs… partout! Cette histoire est devenue une blague mémorable, racontée pendant longtemps dans tout le quartier.
Même si nos friandises étaient perdues ce jour-là, les rires et les souvenirs que nous avons créés étaient inestimables. Ces moments me rappellent l’importance de chérir le temps passé avec nos proches, même si les troubles neurocognitifs changent tellement de choses.
Grâce au soutien de la Société Alzheimer, GG a pu bien vivre avec les troubles neurocognitifs dans son foyer, entourée des personnes et des souvenirs qu’elle aimait le plus.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, des familles comme la mienne ont plus que jamais besoin de votre aide. Le don que vous versez à la Société Alzheimer soutient directement des programmes qui offrent aux partenaires de soins des conseils, du répit et la communauté de soutien dont ils ont besoin pour que leurs proches vivent bien chez eux.
Votre générosité peut faire la différence entre l’isolement et les relations; entre la peur et l’espoir. En faisant un don aujourd’hui, vous veillez à ce que des familles comme la mienne puissent rester connectées et se sentir soutenues à chaque stade des troubles neurocognitifs.
Merci de votre gentillesse et de votre soutien. De la part de ma famille, je vous adresse mes meilleurs vœux pour des fêtes de fin d’année remplies de joie et d’amour.
Lorri M.
P.-S. Pour vous remercier d’avoir lu mon histoire et de soutenir la Société Alzheimer, voici la fameuse recette de GG : les boules au beurre d’arachide . Bonne chance pour les garder hors de la portée des écureuils affamés du quartier!