Je suis un professionnel financier
Certains de vos clients sont peut-être atteints, ou prennent soin d’une personne atteinte d’un trouble neurocognitif. À titre de conseiller financier, nous vous invitons à découvrir comment vous pouvez leur offrir une assistance adaptée à leurs besoins.
Aperçu
Pour de nombreux Canadiens, les troubles neurocognitifs sont une réalité quotidienne. En plus des conséquences prévisibles sur la vie de tous les jours, un tel diagnostic entraîne des implications financières importantes pour la personne, sa famille et ses amis.
Cette section vous aidera à mieux comprendre les troubles neurocognitifs et leurs conséquences sur les personnes et les aidants, et à orienter vos clients adéquatement.
Comprendre les troubles neurocognitifs
Dans votre travail
- Document de la Société Alzheimer de la Colombie-Britannique intitulé : Making your workplace dementia-friendly: Information for financial professionals (en anglais seulement) (Comment soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif : information pour les professionnels de la finance.)
Outils de planification et listes de contrôle
Prendre soin d’une personne atteinte d’un trouble neurocognitif
Ressources d’apprentissage en ligne
Où vos clients peuvent-ils trouver de l’aide et du soutien?
La Société Alzheimer offre des programmes et des services dans tout le Canada pour soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif, les aidants et les familles. Par exemple :
- Des groupes de soutien
- Du counseling individuel et familial
- Le programme Premier LienMD –offre aux personnes nouvellement diagnostiquées et à leurs aidants un lien direct à l’information et aux services offerts dans leur collectivité.
- Des programmes de jour et des soins de répit pour les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif.
- Des programmes d’art et musicothérapie
Invitez vos clients à communiquer avec leur Société Alzheimer locale pour découvrir les services offerts dans leur région.
Trouvez votre Société Alzheimer régionale
Où que vous viviez au Canada, il existe une Société Alzheimer à laquelle vous pouvez participer.