Notre leadership
chef de la direction
Christina Scicluna
Christina Scicluna est devenue cheffe de la direction de la Société Alzheimer du Canada en janvier 2025. Elle compte près de 20 ans d’expérience dans des postes de direction aux responsabilités croissantes au sein d’organisations axées sur les objectifs.
Christina était auparavant PDG par intérim de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald de Toronto. Détentrice d’une certification de cheffe de personnel par la Chief of Staff Association et d’une certification Master Facilitator, Christina est rompue aux pratiques de consultation collaboratives et basées sur le dialogue qui s’appuient sur la science comportementale. Elle est hautement capable de promouvoir l’engagement inclusif et l’action collective et de gagner la confiance des autres, ce qui fait d’elle une leader fort efficace dans les environnements complexes et en constante évolution.
Le leadership de Christina est animé d’une mission bien personnelle. Inspirée par sa grand-mère Cesira, qui vivait avec un trouble neurocognitif, et sa mère, qui en était l’aidante principale, elle est déterminée à améliorer la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer avec empathie et humanité.
Dave Cull – Vice-président, Efficacité organisationnelle

Dave Cull a rejoint la Société Alzheimer du Canada en avril 2024 et a accepté en juillet le poste de vice-président, Efficacité organisationnelle. Il dirige désormais la planification, l’évaluation du rendement et la gestion des projets internes de la Société, des fonctions essentielles qui nous aideront à harmoniser nos efforts et à atteindre l’excellence à l’échelle nationale.
Dave a consacré sa carrière à différents secteurs (services financiers, télécommunications, services sociaux), et ce, dans des organismes à but non lucratif comme dans des entreprises privées. Fort de 30 ans d’expérience dans les domaines des opérations, de la stratégie, de la planification et de la gestion du changement, il prodigue des conseils efficaces aux leaders pour les aider à aborder les enjeux organisationnels qui se présentent.
Anne Pastuszak – Directrice principale, Recherche et AEC
Anne Pastuzak nous arrive avec plus de vingt ans d’expérience en mobilisation des connaissances et en élaboration, mise en place et évaluation de programmes. Elle a travaillé dans les secteurs de la santé, de la recherche et de l’engagement communautaire, pilotant des initiatives nationales et internationales qui font le pont entre données probantes et actions concrètes. Dotée d’une expertise solide en planification stratégique, en analyses fondées sur des données probantes et en collaboration multisectorielle, Anne nous apporte sa compréhension des systèmes et son approche pratique des résultats. Elle axe toujours son travail sur les expériences vécues et les données, et consolide les capacités de toutes les équipes pour faciliter le perfectionnement, la cohérence et l’amélioration continue.
Anne s’est jointe à l’équipe le 28 juillet 2025.
Lara Sanders, CPA, CMA – Vice-présidente, Finances

Lara Sanders est devenue vice-présidente par intérim des finances de la Société Alzheimer du Canada en novembre 2024. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans des postes de directrice des finances et de partenaire d’affaires.
Pendant ces douze dernières années, Lara a travaillé pour des organismes caritatifs de premier rang au Canada et à l’étranger, notamment Cancer Research UK, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), et plus récemment la Fondation du droit de l’Ontario. Elle est curieuse, positive, et met toujours l’intégrité au cœur de son travail. Experte en opérations financières, en planification stratégique, en gestion du risque et en amélioration des processus, Lara a choisi de consacrer sa carrière au secteur caritatif pour faire changer les choses.
Motivée par ses expériences de proche aidante, elle compte contribuer à améliorer la vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs.
Jacqueline Watty – Vice-présidente par intérim, Philanthropie

Jacqueline a rejoint la Société Alzheimer du Canada à temps partiel en mai 2025, puis a ensuite accepté le poste de vice-présidente par intérim, Philanthropie, en septembre. Elle a cumulé plus de 20 ans d’expérience en leadership et en collecte de fonds dans les secteurs de la promotion de l’excellence universitaire et de la philanthropie, grimpant les échelons à l’Université de Guelph, à l’Institut Périmètre et à l’Université de Windsor. Elle a élaboré des programmes interfacultés durables, créé des infrastructures de collecte de fonds, piloté plusieurs associations et conseils d’ancien·nes diplômé·es, et encadré et mentoré des équipes salariées ou bénévoles. Jacqueline a su mobiliser des dons dépassant le million, et a contribué à des collectes visant les 200 M$ et plus.
Pour elle, la priorité est de collaborer pour aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif.
Brianne Zelinsky-Carew – Vice-présidente, Attachement à la marque

Véritable leader du secteur des communications, Brianne a aidé des organismes sociaux à gérer leur transformation avec clarté et cohérence. Elle a élaboré et orienté des stratégies de communication pour des organismes à but non lucratif et des entreprises privées, en assurant la coordination entre les systèmes et les équipes pour améliorer la cohésion et l’adhésion. Plus récemment, elle a aidé l’Armée du Salut Canada et Bermudes à se moderniser, guidant l’élaboration du cycle de vie de leurs communications autour de leur premier énoncé de vision et de la stratégie 2020 pour ce territoire.
Privilégiant une approche du changement réfléchie, Brianne combine perspective stratégique et créativité pour concevoir des messages qui informent, inspirent et mobilisent. À la Société Alzheimer du Canada, elle utilise cette approche pour accroître la sensibilisation, consolider la participation et renforcer l’attachement à la marque. Elle collabore avec toutes les équipes de la Société Alzheimer du Canada et tous les groupes de travail de la Fédération pour propulser les initiatives de marketing, de communication, de représentation, de relations publiques et d’engagement numérique. Pour Brianne, créer des campagnes et des initiatives de sensibilisation qui font le pont entre les gens et notre mission est une véritable passion.