Lignes directrices communautaires de la Société Alzheimer du Canada
La présente nétiquette décrit les règles de bonne conduite que doivent respecter les utilisateurs sur les réseaux sociaux de la Société Alzheimer du Canada.
C’est à des fins de sensibilisation et d’information du public que nous animons des médias sociaux. Ceux-ci permettent aux utilisateurs de se tenir à jour, de poser des questions et de mieux comprendre les avancées et les divers aspects de la recherche sur les troubles neurocognitifs.
C’est une plateforme faite pour la diffusion et les échanges d’information, à la fois pour les citoyens et les utilisateurs.
Règles
Nous encourageons le débat dans les sections de commentaires lorsqu’il est mené avec bienveillance et pertinence, et dans le respect des autres. Nous avons à cœur la diversité des opinions, même quand celles-ci divergent. Toute violation du présent code de conduite ne sera toutefois pas tolérée. Les échanges doivent être courtois et honnêtes, et respecter les règles de bonne conduite suivantes :
- Il est strictement interdit de publier du texte, des photos ou des vidéos à caractère illégal, inapproprié, obscène, offensif, diffamatoire, menaçant, choquant, abusif, haineux, raciste, xénophobe, homophobe ou sexiste. La Société Alzheimer du Canada se réserve le droit de supprimer le contenu qui enfreint la présente politique, à sa discrétion et sans préavis.
- L’expression d’opinions divergentes est la bienvenue dans les sections de commentaires. En revanche, il est obligatoire de formuler celles-ci avec honnêteté et courtoisie. Les attaques personnelles, l’utilisation de langage provocateur et le manque de courtoisie à l’égard d’autres membres de la communauté ne seront pas tolérés.
- Les messages agressifs, comme ceux en lettres capitales (imitant le fait de crier) ou ceux transmis sous la forme d’un émoji ou d’un mème, ne seront pas tolérés, qu’ils s’adressent à une autre personne ou aux responsables de la page. La Société Alzheimer du Canada se réserve le droit de supprimer les messages qui ne respectent pas les présentes lignes directrices.
- L’information publiée doit être véridique. La désinformation sera corrigée ou supprimée par les responsables de la modération.
- Les médias sociaux sont des plateformes publiques, c’est pourquoi il faut éviter d’y échanger des renseignements personnels. La Société Alzheimer du Canada se réserve le droit de supprimer tous les commentaires contenant des renseignements personnels (ex. : adresse, numéro de téléphone).
- La Société Alzheimer du Canada se réserve le droit de bloquer une personne qui enfreint plusieurs fois les règles.