Accueil et soutien téléphonique
Vous soupçonnez que l’un de vos proches est atteint d’un trouble cognitif? Vous venez d'obtenir un diagnostic de maladie d'Alzheimer ou de maladie apparentée? La première chose à faire est de nous appeler. Lors de ce premier contact avec la Société Alzheimer de l’Estrie, vous pourrez discuter avec l’une de nos intervenantes spécialisées.
Nos services d’intervention et de soutien individuel sont offerts du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
Une aide précieuse dans votre parcours
L’intervenante au bout du fil saura vous écouter et bien vous conseiller selon votre situation. Elle pourra vous renseigner sur la maladie d’Alzheimer en tant que telle (signes précurseurs, symptômes, comportements, stades), et pourra vous donner des conseils. De cet accueil téléphonique découle très souvent l’utilisation de nos autres services.
De plus, à tout moment dans votre parcours, vous pouvez nous appeler si vous avez besoin d’un conseil, d’un renseignement ou tout simplement de vous confier en toute confidentialité à l’une de nos conseillères. Elle saura vous prêter une oreille attentive.
Ce soutien pourra vous aider à mieux faire face à la maladie, vous sentir mieux épaulé.
Appeler l’une de nos intervenantes
Notre service de soutien téléphonique est disponible pour l'ensemble des citoyens de l'Estrie. Notre bureau régional se trouve à Sherbrooke, et nous avons un point de service dans sept MRC de la région.
N’hésitez pas à communiquer avec l'intervenante de votre MRC. Elle saura vous guider et mieux vous outiller pour faire face à la maladie d’Alzheimer.
- Ville de Sherbrooke : Danielle Yergeau, 819 821-5127 poste 107
- MRC de Memphrémagog : Claude Gauthier, 819 212-1755
- MRC du Granit : Marthe Dumas, 819 582-9866
- Autres régions : Stephanie Pino, 819 821-5127, poste 103