Les troubles neurocognitifs dans la communauté noire

Ces vidéos proposent de l’information sur les troubles neurocognitifs dans la communauté noire. Vous y trouverez des récits de personnes vivant avec un trouble neurocognitif, de personnes proches aidantes et de prestataires de soins.

Group photo from the BCWG Video shoot

Elles ont d’ailleurs été créées pour et par ces personnes et s’adressent également à celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre les expériences uniques de la communauté noire en ce qui concerne les troubles neurocognitifs.

Regardez chacune de ces vidéos pour en savoir plus sur l’impact des troubles neurocognitifs dans la communauté noire et découvrir des moyens d’aider.

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Les troubles neurocognitifs dans la communauté noire : le groupe de travail de la communauté noire 

Le groupe de travail de la communauté noire sur les Directives nationales sur les troubles neurocognitifs offre son expérience professionnelle avec les troubles neurocognitifs ainsi que des perspectives cruciales sur les meilleures façons d’aider les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidant·es. 

Le récit de Granville Johnson

Granville, personne vivant avec un trouble neurocognitif cérébro-vasculaire et auteur de Backstory The Many Lives of Granville Johnson, parle de son expérience et de stigmatisation. Il encourage les gens à demander un diagnostic, à garder espoir et à s’entourer d’un réseau de soutien.

L’expérience professionnelle d’Agnes Chinelo

Dre Agnes Chinelo, connue pour sa série Web Talk with Dr. Agnes, raconte son expérience en tant que médecin qui traite des personnes vivant avec un trouble neurocognitif. Cette vidéo aiguillera notamment les prestataires de soins qui travaillent dans des communautés ethno-racisées.

Le récit d’Agnes Chinelo

Dre Agnes Chinelo, connue pour sa série Web Talk with Dr. Agnes, parle de l’accompagnement qu’elle a offert à son père, qui vivait avec un trouble neurocognitif. Elle parle de sentiment de culpabilité, de stigmatisation et de son vécu émotionnel.

Le récit d’Angeleta Cox

Angeleta raconte comment elle a accompagné sa mère, qui vit avec un trouble neurocognitif. Elle décrit les changements que sa mère a vécus et discute des difficultés et frustrations auxquelles font face de nombreuses personnes proches aidantes.

Le récit de Jennifer Oteng

Jennifer, une infirmière en gériatrie qui travaille en Ontario, discute de son vécu et des lacunes du système sur lesquelles il faut travailler.

Le récit de Valene Campbell

Valene, autrice de la série de livres The Amazing Zoe, parle de son parcours d’aidante auprès de sa mère, dont les besoins s’accroissent avec le temps, et de sa fille. Elle incarne le principe de « génération sandwich ».

Le récit de Tashani Parker 

Travailleuse sociale, Tashani parle de l’aide aux personnes ethno-racisées, notamment dans la communauté noire.

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