Réseaux de soutien aux proches aidants
La Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick offre plusieurs groupes de soutien virtuels et en personne pour les proches aidants de personnes vivant avec un trouble neurocognitif pour partager leurs expériences, s’encourager et apprendre les uns des autres.

Pour plus d’informations sur les Réseaux de soutien aux proches aidants ou pour vous vous inscrire, veuillez communiquer avec nous au 1-800-664-8411 ou à info@alzheimernb.ca.
Qu’est-ce qu’un Réseau de soutien aux proches aidants?
Le Réseau de soutien aux proches aidants est un groupe de soutien par les pairs sécuritaire, accueillant et inclusif pour les membres de la famille et les amis des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs.
Apprendre
Posez des questions et partagez des réponses avec d’autres personnes qui comprennent.
Échanger
Échangez des idées créatives et des conseils, basés sur vos propres expériences.
Se réunir
Établissez des liens avec d’autres personnes qui comprennent.
Exprimer ses sentiments
Partagez vos sentiments et découvrirez que d’autres peuvent comprendre ce que vous vivez.
Prendre soin de vous
Considérez votre bien-être en tant que proche aidant, apprenez des conseils pour prendre soin de vous et planifiez l’avenir.
Sessions prévues
Chaque mois, nous proposons des séances virtuelles et en personne dans plusieurs communautés de la province, adapter à différents horaires et lieux. Les séances sont disponibles en anglais et en français.
Cliquez ici pour voir le calendrier de nos prochaines sessions prévu.
Témoignages des participants
« Je trouve très utile d’avoir un endroit où partager mon parcours en sachant que je ne serai pas jugée ».
« [Le Réseau de soutien aux proches aidants] a été une bouée de sauvetage pour moi ».
« J’étais contente d’avoir participé [au Réseau de soutien aux proches aidants]. C’était génial! J’en ai toujours parlé à mes patients, mais quand il s’agissait de moi, je me disais : « Je ne suis pas à l’aise de faire ça. » Quoi qu’il en soit, je l’ai fait et j’attends avec impatience le prochain ».