Témoignages d'espoir
Nous partageons les témoignages inspirants de celles et ceux qui sont atteints par la maladie d'Alzheimer ou autres troubles neurocognitifs et ceux qui font une différence dans leur vie en étant des proches aidants d'exception.
« Nous sommes très satisfaits du travail de la société pour notre famille, ma mère a bénéficié de vos services, jusqu’à son placement. Maintenant, c'est pour mon père que nous recevons de vos services. Nous sommes vraiment très satisfaits de tout ce qui est déployé pour rendre les choses moins difficiles. Nous sommes toujours très surpris de constater tout ce que les accompagnatrices peuvent arriver à faire avec notre père. Quand vous êtes là, nous avons l’esprit tranquille et notre père est heureux. Sans vos visites, il resterait toujours couché, grâce à vous il se lève et attend sa visite avec bonheur. »
Famille Clouâtre
« Quand je vois ma mère danser, chanter et rire, ça me donne des frissons, je suis heureuse. Il est réconfortant de savoir qu’elle a encore ça en elle. »
Proche aidant
« Je le dis à tout le monde, si vous avez besoin, ne vous privez pas de leur service. Nous avons eu leur appui jusqu’à la fin. »
Famille Bérubé
« On a bien du fun ensemble, ça m’empêche de penser que je suis malade »
Personne atteinte de la maladie d'Alzheimer
« Quand ma mère parle de son accompagnatrice, elle dit ‘'Est-ce que c’est aujourd’hui que ma chume vient me voir?’ ’. Elle passe de longues minutes le matin à vérifier si elle ne verrait pas sa voiture tourner dans notre cour, tellement elle apprécie les visites. »
Proche aidant
« Je lève mon chapeau à l’équipe de SAHR, ce n’est pas une maladie facile et vos services sont essentiels »
Proche aidant
« Ma mère retrouve son sourire quand elle voit son accompagnatrice, bien qu’elle ne la reconnaisse pas, elle se sent bien en sa présence »
Proche aidant
« Nous sommes très heureux que le service continue surtout en pandémie, la société et notre accompagnatrice vous êtes des anges pour nous. Ne nous oubliez pas, on a besoin de vous. »
La famille Miclette
« J’ai recommencé à jouer au golf depuis que je peux quitter la maison la tête tranquille avec les services de la société. Me détendre me permet de faire le plein d’énergie. »
Proche aidant
« On entend parler des visites toute la soirée, c’est bon de voir maman aussi enthousiasme. Des sourires que je n’avais pas vus depuis longtemps. »
Proche aidant
« Je tiens à vous remercier de m’avoir permis de participer aux réunions virtuelles. Dans ma situation, j’aurais eu de la difficulté avec les réunions en présentiel. Les réunions ont été très profitables. Merci pour votre aide ! »
Denis, participant aux groupes de soutien
« Merci pour la formation. J’ai appris beaucoup, Louise est une superbe formatrice, bravo. Très bon groupe avec beaucoup de partage. Quel beau programme ! Il me sera très utile pour mes prochaines années. »
Sylvie, participante aux groupes de soutien
« Mon mari est difficile d’approche, mais notre accompagnatrice a su créer un bon lien et maintenant il accepte de discuter avec elle. Pour nous, c'est une victoire ! »
Proche aidante