Éric Bruneau devient co-porte-parole

Connu pour son authenticité et sa sensibilité, le comédien et scénariste Éric Bruneau s’engage auprès de la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer comme co-porte-parole.

Eric Bruneau page porte parole

Profondément touché par la cause des troubles neurocognitifs, Éric Bruneau devient co-porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer afin de soutenir les personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches. Déjà impliqué lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine en 2025, il a également pris part à l’événement-bénéfice de balle molle Un circuit pour l’Alzheimer en 2023, aux côtés de la co-porte-parole de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, Anne-Élisabeth Bossé.  Ci-dessous il nous explique les raisons de son engagement:

« Face à la maladie d'Alzheimer, personne ne devrait se sentir isolé. J'ai été témoin de l'impact réel de l'écoute et de l'accompagnement offerts par les Sociétés Alzheimer au Québec. Parce que j'ai, parmi mes proches, des gens touchés par cette maladie, j'ai ressenti la peur et le vertige de l'inconnu qui frappent lorsqu'un diagnostic d'Alzheimer s'abat sur une famille. Mon engagement comme co-porte-parole, c'est pour rappeler aux personnes vivant avec la maladie et à leurs proches que du soutien est disponible, dès le début du chemin. » 

Éric Bruneau, un acteur polyvalent 

Éric Bruneau est un acteur et scénariste québécois, diplômé de l'École nationale de théâtre du Canada, connu pour ses rôles dans des séries populaires comme Avant le crash (qu'il coécrit avec sa conjointe Kim Lévesque-Lizotte), Coroner, et Faits divers, ainsi que pour des films tels que Les Amours imaginaires ou plus récemment Ababouiné. Vous pouvez actuellement le retrouver au petit écran dans Passez au salon, saison 2. 

En savoir plus sur Éric Bruneau : https://www.agencegoodwin.com/artistes/eric-bruneau 

Entretiens

Salut Bonjour le 28 janvier 2026 : https://www.salutbonjour.ca/2026/01/28/jai-40-ans-et-jai-envie-de-servir-a-quelque-chose--eric-bruneau-souvre-sur-une-cause-chere-a-ses-yeux 

On va se le dire le 26 janvier 2026 : https://ici.radio-canada.ca/tele/on-va-se-le-dire/site/episodes/1142952/episode-du-mardi-27-janvier-2026