Politique et défense des intérêts
Informez-vous sur nos efforts visant à bâtir un système de soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif qui fonctionne pour tout le monde, et voyez comment vous impliquer.
La Société Alzheimer de l’Ontario est fière de défendre et de se tenir aux côtés des Ontariens touchés par et vivant avec un trouble neurocognitif. En tant qu’organisme de bienfaisance non partisan axé sur la santé, nous travaillons avec les représentants élus à tous les échelons du gouvernement pour bâtir un système de soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif qui soutiendra mieux les personnes qui y travaillent et qui en dépendent.
Aujourd’hui, plus de 260 000 Ontariens vivent avec un trouble neurocognitif : un nombre qui ne fera qu’augmenter à mesure du vieillissement de la population et de l’augmentation de l’espérance de vie. Près d’un Ontarien sur trois a un membre de sa famille proche qui est atteint d’un trouble neurocognitif, et bien plus connaissent une personne touchée par l’une ou l’autre de ces maladies dans leur vie professionnelle ou personnelle. Ces maladies nous touchent tous et toutes.
Les Ontariens vivant avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins ne reçoivent pas l’aide ni le soutien dont ils ont besoin. Les soins sont prodigués de manière inefficace et les familles passent d’une crise à l’autre. Aujourd’hui, en Ontario, les troubles neurocognitifs et la médecine de couloir sont inséparables : sur les 5200 lits « autres niveau de soins » (ANS) qui, dans nos hôpitaux, sont occupés chaque jour, la moitié sont attribués à des aînés vivant avec un trouble neurocognitif. Ces personnes ne veulent pas ou n’ont pas besoin d’être à l’hôpital : elles s’y trouvent, parce qu’elles n’ont nulle part ailleurs où aller.
Nous pouvons mieux faire.
Cliquez ici pour lire notre Feuille de route pour le renouvellement de la Stratégie ontarienne en matière de démence éclairée par les experts et ici pour lire la liste de nos priorités actuelles.
Vous voulez vous impliquer? Envoyez un courriel à policy@alzon.ca pour nous raconter votre histoire.