Soumission prébudgétaire
Consultez nos soumissions actuelles et antérieures en prévision du budget provincial.
Soumission prébudgétaire
Chaque année, la Société Alzheimer, ainsi que des dizaines d'autres organismes et personnes, soumettent des recommandations de financement et des idées de politiques que nous souhaitons voir incluses dans le budget provincial annuel. Cette soumission présente nos principales priorités pour améliorer les soins aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif en Ontario.
Notre soumission prébudgétaire la plus récente de 2024 présente quatre recommandations pour améliorer les soins de troubles neurocognitifs partout en Ontario :
- Renouveler la Stratégie ontarienne en matière de démence.
- Créer un organe central ayant le pouvoir de contrôler le financement afin de définir la direction stratégique des soins en matière de troubles neurocognitifs en Ontario.
- Fournir un financement supplémentaire et continu de 3,4 millions de dollars pour le programme Premier lienMD afin de soutenir directement 6980 Ontariens de plus qui vivent avec un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins.
- Se préparer à l’arrivée imminente en Ontario de traitements modificateurs de la maladie d’Alzheimer en :
- Finançant 150 M$ par an sur 10 ans pour que tous les Ontariens qui vivent ou qui présentent un risque de vivre avec un trouble neurocognitif aient accès à des soins primaires et spécialisés en équipe.
- Fournissant une couverture par l’intermédiaire du Régime d’assurance-maladie de l’Ontario (RAMO) pour les tomodensitométries par émission de positons (TEP), l’analyse du liquide céphalo-rachidien (LCR) et les ponctions lombaires correspondantes dans le but de diagnostiquer les troubles cognitifs légers et la maladie d’Alzheimer, et de se préparer à utiliser pleinement la technologie attendue des biomarqueurs sanguins.
- Exploitant les appareils d’IRM clinique existants au maximum de leur capacité, avec les investissements associés dans le personnel requis.
Cliquez ici pour lire notre soumission prébudgétaire de 2024 dans son intégralité.